Aide & Support
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Nous allons tenter de répondre à vos interrogations

Sélectionnez le sujet qui vous a conduit ici :

A propos de Direct-Compute.fr !
Direct-Compute.fr est un e-commerce spécialisé dans la vente à distance d’ordinateurs et d’accessoires.

Boutique 100% indépendante & 100% autonome !
Profession micro-entrepreneur = 1 seul intervenant
Enregistré au Registre des Commerces et des Sociétés
Connexions 100% sécurisées via SSL (https://)
Traitement des données privées déclaré à la CNIL
Respect des données privées qui vous concernent !
Un programme de Fidélité dynamique,
Pas de publicité intrusive,
Pas de mail journalier sur votre messagerie de courriels,
Pas de revente ni de partage de vos données privées,
 Boutique conforme au RGPD acceptations & consentements
Des prix honnêtes sans frais d’expédition excessif !
Satisfait ou remboursé ! vous disposez de 14 jours !

 

Direct-Compute.fr est une boutique en ligne qui vend essentiellement en France Métropolitaine !

 

A Propos du Support Technique / Après-vente
Service Après-Vente (Support Technique)
Besoin d’aide ?

Depuis le 21/05/2018 ; Le support Client est disponible directement depuis votre Compte Client (avec ou sans Facture sur Direct-Compute)

Protection des Achats via PayPal

Utilisez PayPal comme moyen de paiement pour régler un achat. Si vous ne recevez pas votre objet, ou celui-ci ne correspond en rien à la description du vendeur (autre couleur, objet cassé…), PayPal peut vous rembourser. Cette protection est gratuite et valable en France comme à l’étranger (soumis à conditions).
Pour plus d’informations, consultez les conditions d’utilisation.

 

Comment faire ?

Pour signaler un litige, vous devez vous connecter à votre compte PayPal. Vous avez 180 jours à partir de la date du paiement. Si le vendeur ne répond pas ou si vous ne trouvez pas de solution à l’amiable, vous pouvez transformer le litige en réclamation dans les 20 jours. En ouvrant une réclamation, vous demandez à PayPal de prendre une décision pour vous. Ils étudieront ensuite votre dossier et vérifieront votre éligibilité à un remboursement conformément aux Conditions d’utilisation de la protection d’achats de PayPal.

Les conditions

Tous les objets pouvant être expédiés et qui ne sont pas interdits par la loi peuvent être couverts. Voici quelques exemples de cas où la protection d’achats fonctionne : vous avez acheté un livre mais avez reçu un DVD, vous avez acheté un objet neuf mais avez reçu un objet d’occasion, vous avez acheté 3 objets mais n’en avez reçu que 2, l’objet a été endommagé lors de la livraison, il manque des parties importantes à l’objet (non mentionnées par le vendeur), vous avez acheté un objet authentique mais avez reçu une contrefaçon. Si le vendeur était précis dans sa description mais que l’objet ne vous convient pas, la Protection des Achats ne s’applique pas.

Les exclusions au programme

La Protection des Achats ne couvre pas les propriétés immobilières, les véhicules, et les objets non autorisés par les règlements de PayPal (généralement interdits par la loi également). Les paiements d’objets remis en main propre et l’envoi d’argent entre proches ne sont pas non plus couverts.

Nous protégeons votre compte

Vous n’êtes pas responsable des achats non autorisés effectués depuis votre compte si vous signalez un incident éligible dans les 60 jours. Cela signifie qu’en cas d’utilisation non autorisée de votre compte, la protection d’achats PayPal peut vous rembourser.

Remboursements en cas de problème

En cas de transaction non autorisée avec votre compte PayPal, vous n’êtes pas responsable de l’achat si vous ouvrez un litige dans les 60 jours. En cas de problème avec un vendeur, vous pouvez également demander à PayPal d’intervenir. Si votre achat remplit les conditions de la Protection d’Achats, PayPal vous remboursera.

Un service d’assistance réactif

En cas de transaction non autorisée, de réclamation ou pour toute autre difficulté que vous rencontrez, PayPal vous aidera à trouver une solution. Contactez Service clientèle PayPal.

Je veux créer un compte
Pour ouvrir un compte client il vous suffit de cliquer sur “Votre Compte” tout en haut du site.

  1. Indiquez : votre adresse email + lire et accepter les Conditions puis validez.
  2. Vérifiez votre messagerie mail vous avez reçu votre mot de passe.
  3. Vous en aurez besoin pour vous connecter, mais aussi pour changer votre mot de passe au besoin.

Bénéficiez d’Avantages 

50 points de Fidélité crédités sur votre compte (en savoir +)
5% de Remise valable immédiatement pour votre toute 1ère commande
Comment supprimer la publicité ?
Il vous suffit de vous connecter à “Votre Compte” tout en haut du site.

Comment activer et utiliser la connexion à deux facteurs ?

Pré-requis : Posséder Google Authenticator sur Mobile (Android / iOS) ou sur votre Navigateur Google Chrome.

Activation

  1. Commencez par Flasher le QR-Code présent sur cette page à l’aide de Google Authenticator.
  2. Vous pourrez ainsi ajouter votre connexion à Direct-Compute sur cette application.
  3. Lorsque c’est fait vous pouvez alors cliquer sur “Activer l’authentification à deux facteurs”

Réglages Avancés

  • Il est préférable de conserver l’algorithme sélectionné par défaut : TOTP (basé sur le temps)

Utilisation

  1. Lorsque vous souhaiterez vous connecter à votre compte client sur la boutique.
  2. Vous devrez tout d’abord indiquer votre mot de passe habituel ou celui qui vous à été communiqué par mail lors de la création de votre compte.
  3. Ensuite vous devrez recopier le code qui apparaîtra sur Google Authenticator pour accéder à votre compte.

 

Dans quelle proportion utilisez-vous mes données privées ?

Vos données privées sont uniquement utilisées pour le traitement de vos commandes.

Direct-Compute est une boutique autonome et indépendante vos données privées ne sont aucunement partagées avec des sociétés ou services tiers. Le certificat de sécurité est actif sur l’ensemble de nos services de façons que toutes les données que vous transmettez à Direct-Compute soient sécurisées et qu’aucun individu ne puisse les intercepter.

Comment Accepter ou Refuser les Cookies ?

 

Ci-dessous voici les procédures selon le ou les navigateur(s) que vous utilisez

Pour Google Chrome :

  • 1. Allez dans le menu de personnalisation et de configuration (icône “clé à molette“)
  • 2. Cliquez sur “Options” puis sur “Options avancées
  • 3. Dans la section “Confidentialité“, cliquez sur “Paramètres de contenu” et choisissez l’option de votre choix.

Pour Safari :

  • 1. Choisissez Safari > “Préférences“, puis cliquez sur l’onglet “Sécurité
  • 2. Dans la section “Accepter les cookies“, choisissez l’une des options proposées.

Pour Opéra :

  • 1. Choisissez le menu “Fichier” > “Préférences“.
  • 2. Vie Privée.

Pour Mozilla Firefox :

  • 1. Choisissez le menu “outil” puis “Options
  • 2. Cliquez sur l’icône “vie privée
  • 3. Repérez le menu “cookie” et sélectionnez les options qui vous conviennent.

Pour Internet Explorer :

  • 1. Choisissez le menu “Outils” puis “Options Internet
  • 2. Cliquez sur l’onglet “Confidentialité
  • 3. Sélectionnez le niveau souhaité à l’aide du curseur
 
Pour plus d’informations sur les Cookies → Accéder à cette page
Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Vous avez la possibilité de régler vos achats en utilisant les moyens suivant :

A l’aide de Paypal (compte paypal, carte bleue, mastercard, virement …) même si vous n’avez pas de compte PayPal.

Par chèque

A l’aide de votre Cagnotte sur Direct-Compute.fr

Le moyen de paiement se choisi au moment de régler vos achats.

  • PayPal : Lorsque vous passez par PayPal quelque soit le mode de règlement lié vous êtes débité rapidement (accélérant la procédure d’expédition des produits) et vous disposez de la protection Achat de PayPal pour tous les produits physique. (en savoir plus sur la protection des achats par PayPal)

 

  • Chèque : Si vous souhaitez régler par chèque, ce mode de paiement comporte des frais s’élevant à 3.00€ (le traitement de la commande est long, les produits expédiés seulement une fois que le chèque nous est parvenu et est crédité sur notre compte, n’utilisez ce moyen de paiement uniquement si vous ne pouvez pas utiliser les autres moyens de paiements.

 

  • Ma Cagnotte : Enfin pour utiliser votre Cagnotte sur Direct-Compute le solde doit être égale ou supérieur au montant de votre panier. L’expédition de votre commande s’effectue le jour même sous réserve que les produits commandés soient en stock. Pour créditer votre solde vous pouvez effectuer un dépôt par l’intermédiaire de PayPal ou par Chèque ; rendez-vous sur “Votre Compte > Ma Cagnotte > Créditer ma Cagnotte”.
Vous rencontrez un problème avec un mode de paiement : cliquez ici

Quels sont les modes de livraisons ?
Type de Produitsde (€)à (€)Méthode d’EnvoiCoût Expédition
Périphériques
0,10€
25€*
(*selon la taille)
0,99€ à 1,90€  (par unité)
Périphériques
0,10€
49.99€
6.95€ (**forfait)
9.95€ (**forfait)
Connectiques
0.10€
25€
0.99€ (par connectique)
Connectiques
26€
49.99€
0.99€ (par connectique)
Outils
0.10€
49.99€
Produit au détail : Lettre Suivie
Sinon : Colissimo
6.95€ (**forfait)
9.95€ (**forfait)
Mélange
0.10€
25€
selon Catégories de produits
Mélange
26€
49.99€
selon Catégories de produits
Tout
50€
et +
Gratuit
Ordinateurs
249€
949€
Gratuit
Ordinateurs
950€
et +
Gratuit
** selon le poids

Les Accessoires & Composants sont expédiés par la poste/Colissimo.

Les Ordinateurs sont expédiés par Chronopost ou UPS

  • Votre adresse de facturation est prioritaire, veillez à la renseigner convenablement.
  • Ne renseignez l’adresse de livraison que lorsque vous souhaitez faire livrer votre commande ailleurs qu’à votre domicile.

Adresse de Livraison

Ceci vous permet de faire livrer un colis à une autre destination que celle de votre domicile, chez un parent ou une connaissance pour faire un cadeau par exemple ; sachez qu’aucune indication de prix n’est présent dans nos colis seul un bon de livraison indiquant la liste des produits correspondant à votre commande.

Adresse de Facturation

C’est l’adresse de l’acheteur , lorsque vous désirez être livré chez vous ne complétez pas l’adresse de livraison il vous suffira d’indiquer au moment de passer commande que l’adresse de livraison est identique ; vous évitant ainsi d’avoir à renseigner vos coordonnées à deux reprises.

Quels sont les coûts d'expéditions ?
  • Forfait de 6.95€ pour les Accessoires expédiés en petit colis. (via la Poste & Colissimo)
  • Forfait de 9.95€ pour les Accessoires expédiés en colis volumineux. (via la Poste & Colissimo)
  • 0.99€ par Connectique et 0,99€ à 1,90€ pour produit de très petite taille. (Lettre Suivie)
  • Forfait “Chronopost & Chronopost Express” à 25€
  • Dans certains cas les produits en fonction de leur poids peuvent dépasser ces indications données.
  • Seuls les connectiques & produits de très petite taille conviennent à 0.99€ par article.
  • Tous les autres produits disposent d’un forfait qu’elle que soit la quantité de produits commandés.
Vous pouvez utiliser vos points de fidélité pour régler tout ou partie de vos commandes. Pour cela vous êtes libre d’indiquer le solde de points que vous souhaitez utiliser depuis votre panier.


La livraison gratuite apparaît dès lorsque le montant du panier est égale ou supérieur à 50€. Il vous suffit alors de sélectionner ”Livraison Gratuite” pour en bénéficier.

Les articles sont ils neufs ?

Oui ! Tous les articles vendus sur la boutique sont neufs jamais ouvert et stockés à l’abris de la lumière et de l’humidité.

Demander un 'Devis Gratuit' ?

Vous pouvez formuler une demande gratuite de devis pour l’estimation du coût d’un ordinateur adapté à vos besoins :

  1. Via le Menu ” Ordinateurs
  2. Via l’espace client onglet ”Devis Gratuit

Vous recevrez sous 4 à 5 jours un 1er Devis qui vous permettra d’obtenir une estimation de Coût.

  • Vous êtes d’accord à 100% ou vous souhaitez apporter des modifications ?
  • Mettez-vous en relation avec le Service Client ;
    • Sélectionnez la raison suivante : devis gratuit – ordinateur (avec ou sans Windows)
  • Puis,
  • Lorsque vous estimez que le Devis vous convient à 100% :
  • Renvoyez le Devis signé et dûment complété accompagné d’un règlement en guise d’acompte de 40% du montant total du Devis.

Note : L’expédition de votre ordinateur est gratuite et ce fera comme convenu entre vous et Direct-Compute et à défaut comme indiqué sur le Devis.

Un Devis signé est un engagement réciproque à respecter .

 Extraits des Conditions Générales de Ventes qui s’appliquent :

Paiements
[…]

L’acheteur ne peut jamais, au motif d’une réclamation formulée par lui, retenir la totalité ou une partie des sommes dues par lui, ni opérer une compensation. En retard de paiement total ou partiel d’une échéance à son terme, Direct-Compute peut de ce seul fait et sans qu’il soit besoin d’une mise en demeure préalable, immédiatement suspendre les livraisons, sans que l’acheteur ne puisse réclamer des dommages et intérêts.
[…]

Réserve de PropriétéLes produits livrés restent la propriété de Direct-Compute jusqu’au paiement intégral du montant facturé. Les intérêts au taux légal, les frais de rappel et administratifs liés au retard de paiement peuvent vous être facturés. Les produits restitués pour faute de paiement peuvent se voir appliquer une décote en fonction de leur état et de leur usure.


 Le règlement de l’acompte de 40% se fait en une fois ; en réglant la commande créée accessible depuis l’espace client dans vos commandes.

 Sauf dans le cas où il est stipulé en noir sur blanc sur le Devis qui vous sera adressé par voie postale que vous pouvez régler l’acompte en plusieurs fois.

En cas de doute n’hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket ou à continuer votre communication avec le service client concernant le devis que vous avez reçu ou/et que vous avez renvoyé signé (accompagné du règlement de l’acompte en chèque ou non si vous avez réglé directement l’acompte en ligne sur la boutique.)

Vous avez un doute ou désirez poser une question sur un produit ?

Si vous avez une ou des question(s) sur un produit en particulier,

utilisez le bouton en bas des pages ProduitsPoser une question sur ce produit” (voir exemple ci-dessous) :

Quelle différence entre ''Disponible sur Commande'' et ''en Rupture'' ?

Les Articles “Disponible sur Commande” sont en stock chez un ou plusieurs de nos fournisseurs mais pas suffisamment commandés sur Direct-Compute pour que nous les ayons en stock.

  • Commander les pièces sera “relativement rapide” inférieur à 5 jours.

Les Articles “En Rupture” ne sont pas systématiquement “indisponible” c’est juste que nous devons nous renseigner sur leur disponibilité. Ainsi afin d’éviter que vous commandiez un produit en rupture chez nos fournisseurs ils sont identifiés comme en “Rupture” raison pour laquelle dans ce cas de figure vous avez la possibilité d’ajouter le ou les articles concernés en “liste d’attente” afin de nous en informer.

  • Commander les pièces peut être “relativement long” jusqu’à 1 mois pour les pièces particulièrement “rares”.
Je vois des articles sans garantie comment ça se passe ?

Tous les articles physiques sont garantis pour une période minimale d’une année (se référer à l’onglet “INFORMATION COMPLÉMENTAIRE” de l’article concerné).


Tous les articles virtuels (Licences dématérialisées) sont à usage unique il ne nous est donc pas possible d’effectuer de remboursement couvrant l’intégralité du montant payé par l’acheteur.

Quel est le barème des points de fidélité ?

Les Points de Fidélité vous permettent de générer du crédit virtuel qui peut servir à :

  • Régler les frais de ports/expéditions
  • Régler tout ou parties de vos commandes

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser tous vos points fidélité mais vous avez le choix d’indiquer le montant de points que vous désirez utiliser pour chaque commande.

Exemple : Après avoir cliqué sur “Utiliser mes points de Fidélité!”

50 Pts de Fidélité représentent 0.50€ / 500 Pts de Fidélité représentent 5.00€ / 1000 Pts de Fidélité représentent 10.00€

  • Les Produits commercialisés sur Direct-Compute.fr permettent chacun de gagner des points
  • Certains articles mis en avant peuvent être très avantageux (c’est un moyen de repérer les articles qui sont mis en avant).
  • Ensuite “certaines actions” permettent également de faire le plein de points*

*(les quotas peuvent changer à la hausse lors de certains événements)

ActionsPoints Obtenus
Création de compte sur la boutique50 pts
Rédiger un avis produit50 pts
Rédiger 5 avis produit250 pts
Rédiger 10 avis produit500 pts
Passer 10 Commandes1000 pts
Atteindre 100 Points100 pts

Le Solde de points de Fidélité ne peut pas être négatif.

Notes: en cas d’annulation de commande, les points de Fidélité gagnés seront déduits pour revenir à l’état avant de finaliser la commande. Les éventuels points gagnés par la commande en questions seront également déduits.

Je souhaite bénéficier de la remise concernant les prestations de récupérations de données
Prenez contact directement auprès de la société Recoveo ou bien contactez nous via la boutique pour en bénéficier. Utilisez le Diagnostique de panne sur le site de la société en question via “ce lien” afin de vous aiguiller dans l’éventuelle réparation de votre support qu’il s’agisse d’un disque dur mécanique, d’un disque dur flash (ssd) ou d’une carte mémoire / clé USB. La Société Recoveo possède des meilleurs prestation pour vous permettre de récupérer les données qui sont récupérable sur un support défectueux sous réserve que les données soit récupérables.

 

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