Comment nous collectons les données
Normalement, nous recueillons certaines des données que vous partagez avec nous. Par exemple, lorsque vous effectuez un achat en ligne, inscrivez-vous à notre newsletter, laissez un avis sur un produit ou contactez notre service d’assistance par le biais d’une requête. Lorsque nous recevons des données, nous prenons les mesures appropriées pour les protéger.
Quelles sont les données stockées
Nous stockons votre nom, adresse e-mail et adresse IP. Nous stockons la date avec chaque produit acheté.
Pourquoi recueillons-nous des données
Nous voulons vous offrir la meilleure expérience possible avec Direct-Compute.fr et nos produits. Dans cet esprit, ces données nous aident à vous fournir:
• les dernières informations sur les nouveaux produits, services et offres promotionnelles
• le support client si vous avez des questions ou des problèmes;
• accès à l’historique de vos achats et aux téléchargements disponibles via «Mon compte»;
• des offres personnalisées.En outre, nous stockons des données pour faciliter:
• Déclaration de chiffre d’affaire auprès de l’URSSAF et pour le paiement des cotisations.
• Protection contre la fraude: nous adoptons certaines méthodes de prévention de la fraude pour protéger les utilisateurs.Il y aura inévitablement des services
que nous ne pourrons pas vous fournir sans la conservation des données.
Lorsque nous partageons vos données
Direct-Compute ne partagera pas vos données avec des tiers à moins que ce soit pour fournir un service essentiel pour vous (ou si nous avons une obligation légale de partager ces données). Un exemple inclurait les procédures d’achat électronique via PayPal. Vos données personnelles ne seront en aucun cas vendues à des tiers.
Données anonymes
Parfois, nous utilisons des données à des fins d’analyse ou de marketing, auquel cas les données sont anonymisées. Les exemples incluent l’analyse géographique du succès des ventes, des promotions axées sur la géographie ou des courbes historiques des ventes de produits.
Vos droits
Vous disposez des droits de visualisation, de modification et de suppression des données qui vous concernent par l’intermédiaire de votre Compte Client.
Si vous avez d’autres questions concernant notre politique de confidentialité,
veuillez faire une Demande Relative au RGPD
Risques, Mesures et Sécurité
Direct-Compute n’enregistre pas vos données bancaires | il n’y a donc pas de risque que les moyens de paiements utilisés sur la boutique soient impactés. |
Direct-Compute vous rétablira le solde de votre Cagnotte | si son solde à été modifié de manière frauduleuse à l’état comme avant incident. |
» Consulter les mesures de précaution que vous auriez à prendre
dans le cas où vous receviez une notification de violation par mail.
1. Modifier le mot de passe de votre compte Direct-Compute.
2. Configurer & Activer la connexion à deux facteurs.
3. Contacter le support technique.
- Certificat de Sécurité avec chiffrement de toutes les données échangées entre vous et Direct-Compute
- Pare-feu avec Surveillance continue des activités de la boutique.
- Mises à jour et Audits de sécurité fréquemment déployés.
- Support Technique accessible et réactif via l’espace client.
- Mail de notification de violation est signé numériquement par Direct-Compute pour éviter les tentatives de pishing/hameçonnage.
En savoir plus ;
- Lire les Mentions Légales
- Lire les Conditions Générales de Vente – L’acceptation est nécessaire au passage de chaque commande.
- Lire la Politique des Cookies – Vos consentements sont accessibles votre Compte Client
- Connectez-vous pour pouvoir gérer vos droits* et consentements.